jeudi 25 février 2016

Déjeuner des ambassadeurs à Courcelles


Hello à tous les petits loups .
Aujourd'hui on se retrouve pour un article très spécial.
Vous connaissez déjà par cœur mon amour pour mon Château de Courcelles (oui j'ai décidé que c'était un peu Mon château, parce que là bas je m'y sens vraiment comme à la maison )
Mais cette fois c'était une occasion encore plus exceptionnelle que les autres.
Ils ont décidé d'affoler mes papilles.

Ce 15 février était une journée au goût détonnant !

J'ai eu l'immense plaisir d'être conviée par Mr Anthonioz en personne (hihi smile toutes dents dehors de la fille hyper happy) au "Déjeuner des ambassadeurs de Courcelles".
Une charmante initiative pour nous faire découvrir la nouvelle carte mais surtout le nouveau Chef : Florian Bois (cf photos mais désolée les filles il est déjà pris )
Un jeune chef très (très très très bon jarrètes ok !) prometteur.
Depuis le départ de l'ancien chef, Courcelles a malheureusement perdu sa précieuse étoile .
Alors avec l'arrivée inopinée de Florian Bois c'est une nouvelle course aux étoiles qui s'engage, et plutôt bien partie ai-je envie de dire .
Et cette aventure démarre sur une jolie anecdote, une histoire d'amour comme on les aime :
Le nouveau chef voulant revenir dans la ville natale de sa femme,  rêvait de prendre ses nouvelles fonctions au Château de Courcelles . (ça ressemble fortement a un début de contes de fée vous ne trouvez pas ?)
Une jeune chef de part son age certes mais avec un CV et aux références impressionnantes à la hauteur de ses ambitions .
Et ça s'est vu dans les assiettes .
Des produits frais, du terroirs et rien que ça c'est plus qu’appréciable .
Moi qui suis une vraie curieuse gustative, j'aime tout goûter, découvrir de nouvelles saveurs et associations, là j'ai été servi .
Alors exit les phrases bateau du style "cette assiette m'a transportée, m'a fait voyager" comme on pourrait entendre dans "un dîner presque parfait".
Non je suis restée bien assise sagement (ou presque) sur ma chaise appréciant le décors, les convives à ma table mais surtout ce que contenait mon assiette !
Et oh mon Dieu comme c'était bon, et c'est rien de le dire .
Des produits en apparence simples mais avec des associations étonnantes comme par exemple cette première entrée : 
Du boudin noir avec morceaux de truite bien cachés à l'intérieur avec un consommé de truite .
Alors on est d'accord qu'à la maison on n'aurait jamais osé accoupler la truite avec du boudin noir même en "plat frigo " je n'aurais pas osé et d'ailleurs c'est mieux comme cela parce que ça n'aurait jamais donné un tel résultat .
Mais là c'était juste une pure et douce folie .
Mais également des plats que je qualifierai de "chics et chocs" pourquoi ?
Parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus chic que de marier deux produits d'univers tellement éloignés, comme la truffe noire très luxueuse et l’œuf beaucoup plus ordinaire (voilà le choc)
Un plat simple en aparence mais raffiné tant en présentation que par son gout.
Et je ne vous parle même pas de cette odeur qui s'en dégage (rien que d'en reparler j'en salive)

J'ai eu l'absurde impression que ce déjeuner m'était totalement dédié (oui je sais c'est ridicule et alors laissez moi rêver )
Moi qui mangerai la truffe et le caviar sur la tête d'un pouilleux, ce menu était fait pour moi et avait tout pour me plaire et ce fût plus que le cas .
Avec ce met délicat :
Le pavé de cendre cuisiné façon blanquette avec cette sauce au caviar mamamiyaaaaa.

Enfin en bref explosions de joie pour mes papilles et un ventre bien rempli .
J'ai également eu la chance d'enfin rencontrer et d'être à la table aux cotés de Mr Levy qui s'occupe de la communication autour du Château de Courcelles et avec qui j'avais déjà conversé et que je connaissais via les réseaux sociaux 
Mais en vrai, face à face, c'est tellement mieux.

J'ai un sourire que ne désempli pas 
et je crois que mon cœur est définitivement resté à Courcelles .

Un immense et sincère merci à Mr, Anthonioz pour cette invitation, Mr Levy pour sa gentillesse et ce délicieux moment à table, Mr Bois pour nous avoir permis d'entrer en cuisine sur son territoire, JF pour ta compagnie que j'apprécie tant et toute la Courcelles team sans qui rien n'aurait été possible .

Bon sur ce je vous laisse découvrir les clichés pris durant ce moment royale 

XOXO Mes Petits Loups



1 commentaire:

TheJollyGirl a dit…

MON DIEU que ça à l'air bon !
J'aurais savourer chaque plat mais surtout le poisson !!! Rien que de le voir en photo, j'imagine le goût que ca devait avoir... HMMM ! Tu as dû te régaler... MIAAAM ;) x
www.thagoldenlady.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...