lundi 1 octobre 2012

Soirée Philosophique et Bohème avec Luc Ferry aux Crayères


Hello à tous, aujourd'hui petit article pas sur la mode cette fois ci mais sur la gastronomie et la philosophie dans un décor plus qu'idyllique que demander de plus ?!
je vous présente donc ce nouveau concept à Reims nommé " Le Jardin des arts " 

Nous étions donc au domaine des Crayères pour un genre nouveau à Reims : des soirées hebdomadaires destinées à quelques privilégiès  placées sous le signe de l'art, de débats philosophiques et de rencontres atypiques accompagnées de gastronomie !

Pour cette première, l'invité n'était donc pas n'importe qui : Mr Luc Ferry , grand professeur de philosophie mais surtout ancien ministre de la jeunesse et l'éducation nationale !
Ce soir là Mr Ferry était venu nous présenter son nouveau livre : " L'invention de la vie de Bohème "
Livre que je vous recommande si vous êtes un ou une passionnée du beau Paris de l'époque, de ces poètes un peu rêveurs un peu utopiques et un peu révolutionnaires, des moeurs de l'époque, si au fond de vous avez la nostalgie de Mai 68 ou si tout simplement vous vous demandez quelle est la base du fameux "Bobo chic" et si vous êtes de nature curieuse avec une soif de connaissances, alors ce livre est fait pour vous, c'est un petit trésor accesible à tous !

La soirée s'est donc déroulée en trois temps : 
- Le premier avec une conférence avec Luc Ferry et Mr Gérard Lemarié ( Professeur de philosophie ) sur le sujet  " la vie de bohème" ( qui était un peu le sujet du livre lol )

- en 2éme temps : une session questions/réponses comme une sorte de débat ouvert qui met une certaine proximité et intimité entre les participants et les invités

- Puis dans un 3ème temps un "buffet dinatoire" à base de Champagne (
bien sure, que serait une soirée Reimoise sans du champagne dites moi ??? ) 
et de petites bouchées toutes plus exquises les unes que les autres fines et délicates qui ont ravies mon palais et fais les bonheur de mes papilles ( Foie gras poilé sur lentillons de champagne, oeufs brouillés aux truffes, mini tarte citron meringuée et j'en passe  !

Je n'ai pu m'empêcher de m'extasier des Birkins, Balenciagas et multiples Vuitton bag qui se promenaient autours de moi mine de rien !
Le Luxe et le raffinement mêlés à une soirée placée sous le signe de la curiosité philosophique, l'ouverture d'esprit et l'échange culturel !

Un vrai Bonheur , qui d'ailleurs n'aurait pas été possible sans la participation de Mr Hervé Fort (Directeur générale des Crayères ) !!! 

Vivement le prochain !!!


Sue ce XOXO Mes Petits loups ! 


































 Basic top : Zara
Slim brut : H&M
Sequined heels : Giorgio Armani
Necklace : Ocean heart
 Electric blue Sequined Jacket : Larence Kazar
Crystal bag : D&G

14 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quand meme bien malheureux, dans un pays qui prone l'égalité, la fraternité que la culture ne soit accessible qu'a "certains privilégiés"... Pourquoi? pour continuer à abrutir le peuple et pouvoir ainsi mieux le manipuler? Ou alors est-ce juste un de ces club ou sous couvert de culture et d'esprit on n'est en fait là que pour se montrer entouré de "beau monde" et se faire passer pour érudit... dans tous les cas perso je trouve que la culture doit etre acessible à tous et qu'il n'ya aucune raison de se vanter d'en priver "le petit peuple". En meme temps ca n'a aps l'air non plus de te derranger de te balader avc des fringues à X millier d'euros quand des gens font les poublles pour manger (pas si loin que ca d 'ailleurs y a qu'a regerder en espagne) Mais bon c'est vrai qu'a coté des shooting et du shopping auquel tu t'adonne tout les jours, la vie des autres ca ne doit pas t'atteindre plus que ca! Tu es belle tu es riche mais a quoi ca sert si c'est juste pour étaer ton avoir et ne meme pas essayer d'améliorer ce monde? Commme si t'avais vrmt besoin de tout ces habits et bijoux! fin soit chacun donne au autres en fonction de son coeur...

Naomiely a dit…

Deja pour commencer "cher anonyme" la moindre des choses c'est d'assumer deja ses actes et pensées et ce qui est ridicule c'est de revendiquer ses idées et opinions surtout quand c'est une critique en se cachant et en finalement se comporter en lâche y'a pas plus decridibilisant vois tu ! Alors avant de se lancer dans des grands discours moralisateurs apprends a t'assumer et a te revendiquer en tant qu'individu et non comme un mouton fondu dans la masse c'est bien beau de le dire maintenant le faire c'est tout autre chose n'est ce pas?! Pour ce qui est des gens qui fouillent dans les poubelles pour se nourrir ou des sans abris , de la crise en Espagne ou en Grèce , ou de donner a des associations caritatives mais ce n'est pas le sujet c'est absurde ,c'est fou de tout mélanger comme ça , on parle de culture philosophique et tu me parle de faim dans le monde mais ALLO !!! Je ne pense pas que les gens qui se battent pour se nourrir et survivre se soucis d'avoir accès a la culture ou bien d'une conférence avec Luc Ferry ils ont bien plus important ... Et pour ce qui est de mon dressing , si cela te rebute autant que fais tu ici, je rappel que c'est blog mode , le sujet principal est donc la mode donc si ça ne te plait pas tu ne viens pas c'est fou ça ! Et pour le reste on ne se connait pas je crois donc que tu n'as pas a penser a ma place et surtout tu es très mal placée pour savoir les sujets qui me preocupent ou non , ici c'est un blog mode je le redis au cas ou ça ne serait pas encore intègre dans ta tête , je ne donne donc pas d'informations sur ma vie, mes opinions politiques ou mes engagements politiques c'est assez logique , mais pour info si beaucoup de causes me tiennent a coeur comme le cancer qui a toucher certains êtres qui m'étaient très chers ( a savoir que quand on donne a des associations ou projets humanitaires c'est une satisfaction personnelle et non pour se faire mousser, de ce fait ca doit rester discret et non etre etale partout aux yeux de tous ) et je suis également engagée politiquement bref on juge toujours les autres d'après soi ce qui en dit long sur toi, de plus des gens aux discours moralisateur j'en connait a la pelle et ce n'est pas les meilleurs ! Si tu souhaite encore t'exprimer cette fois il te faudra prendre ton courage a 2 mains et t'identifier , c'est le prix a payer .

Anonyme a dit…

en meme temps tout le monde n'a pas envie de créer un blog ou un compte google uniquement pour s'identifier sur un commentaire! c'est sur qu'il faut rester discret mais ca ne t'empeche pas de faire des articles autres que sur la mode (preuve en est celui-ci!)
C'est en cliquant sur tout autre lien que je suis tombée ici. donc pour répondre a ta question, je suis ici par hasard et j'ai eu envie de réagir à ce que je voyais, excusez du peu...
Moi qui des fois je culpabilise parce, faut pas croire, j'achète parfois des habits que j'aime et donc si j'étais tout a fait honnete je 'en ai pas réelement besoin, c'est juste quej'ai des coups de coeur, alors je ne me demande juste comment toi (puisque ok tout le monde doit s'habiller mais j'imagine les gens p-e en rue qui boucle leur fin de mois difficilement et qui te vois te balader ainsi, ne se sentent pas encore plus mal quoi)ca ne te fais rien détaler tes marques ainsi.. Fin allez quoi c'est indécent limite pour les personnes qui subissent la crise ainsi. J dis pas qu'il ne faut plus porter que du Wibra. je dis simplement qu'il faut un peu penser aux autres également!Ok ici c'est un blog de mode, les gens y sont parce qu'ils le veulent, mais parader en rue c'est différent... les gens te voient!

Naomiely a dit…

HAAAAaa donc on y est il faudrait donc se cacher , c'est nouveau ça ?!!! Ou peut être même s'excuser de posséder plus que la moyenne ???? Mais qui payent tous les avantages qu'accorde l'état à la masse ???? Tu ne t'es jamais posé la question ??? Donc enfaite on a juste le droit de payer pour les autres et de se taire, on se cache de ce qu'on a et on s'excuse de pouvoir s'offrire des choses qui leur sont inaccessibles ??? NON MAIS ALLO donc quel monde sommes nous ? non je suis désolée je vis et m'habille comme je l'entends si cela te révolte ou te déplait je te conseil vivement de quitter cette page, de ne pas y revenir et de mettre également ce type de commentaire sur les milliers de blogs de modeuses qu'il y'a sur la toile et qui affichent également leurs articles de luxe sans complexe! En même temps si tu n'es pas au courant nous sommes dans une société de consommation, c'est un peu le but donc si tu ne te reconnais pas dans ce mode de vie je te conseil de changer de continent !

Ha oui je t'apprends donc par la même occasion que tu n'es pas obligée de te créer un compte spécialement pour écrire des commentaires mais il suffit de laisser ton VRAI nom et prénom à la place du "anonyme" mais bon cela requière un minimum de courage et d'assurance

c'est très désagréable de ne pas savoir qui est son interlocuteur surtout dans ce genre de propos aberrants

Sur ce ne m'en veux pas je clos le GRAND débat sur les inégalités dans le monde ici c'est un blog de mode non pas le bureau des pleurs ni un forum de frustrations personnelles

Je te souhaite une bonne continuation dans ta quête pour la paix et l'égalité dans le monde .
Bonne soirée

Mélia L.M a dit…

les frustrés de la vie qui prônent l'inégalité de ce monde (l'excuse "ultime" pour nous jeter la 1ere pierre) et qui accusent les modeuses d'afficher leurs biens. Je n'ai jamais compris ce type de personnes. S'il faut culpabiliser pour chaque chose que l'on possède qui n'est pas ou très peu accessible à tous, autant partir sur une île déserte et vivre à la Tarzan. Haha !
Bref...Elles s'est totalement bourrée de page celle là (ou celui là).

Au passage, la soirée devait être intéressante comme tous. ^^

ps: J'adore ton look, simple maps efficace


Des bisous ! <3

Anonyme a dit…

Salut,j'adore t'as veste!Bref pour finir sur le sujet,je comprend vraiment pas pourquoi les gens en france sont si mal à l'aise avec l'argent.Certe il y a des inégalités et ca comme partout ailleurs!Au states au fils de mes rencontres,la différence de culture ma vraiment frappée,las bas si tu as de l'argent tes fière tu le montre tu assumes!Tu veux de l'argent tu vas le chercher!enfin bref nao a raisons elle tiens un blog de mode et non pas le journal le monde...Pour ce qui est de la soirée de privilègier faut arrêter des soirée comme ca il y en a plein chez nous sur Paris,pas besoin d'être le fille de d'Hollande pour y participer bref continu a nous monter tes petits looks ya pas de raisons!ADTM

Assia a dit…

@Anonyme1 : ton discours pue la jalousie. C'est comme si tu demandais à une personne en bonne santé de boiter lorsqu'elle voit un handicapé ! "Excuse moi d’être en bonne santé"

@Naomiely : T'es la classe incarnée, et comme d'hab des parasites viendront toujours cracher leur venin mais ils sont insignifiants ! continue de nous faire partager tes outfit of the day moi j'en suis fan ! Je préfère largement chercher l'inspiration dans un blog mode que dans un magazine

Melo a dit…

Ta veste est magnifique !!!!!

Emilie Guérin a dit…

Quel débat dis-donc ! Je comprends un peu "anonyme" dans ce qu'elle a voulu dire concernant la culture. Je pense que le "des soirées hebdomadaires destinées à quelques privilégiès" était facultatif. Surtout que on se demande sur quoi sont basés leurs critères pour désigner les personnes "privilégiès" (oh sans rancune ;). Effectivement, cela peut être offensant;
Pour le reste désolée "anonyme" mais pas du tout d'accord, c'est un blog mode donc normal qu'elle "étale" son dressing ... Ca me parait logique. Ce qui rend donc effectivement ton commentaire un tantinet taché de jalousie !
Naomiely, je pense quand même que tu souffres toujours de cette image de l'époque "Skyrock". Les autres modeuses n'ont pas eu le quart des propos que tu as eu à cette époque et même si tu étais jeune et blabla, je pense que les gens n'oublient pas. D'où les commentaires rageux qui ne s'arrêteront pas.
PS : T'as vu j'ai mis mon nom, ou peut-être que cela n'est pas le vrai ;) Et oui réclamer un nom sur internet sert un peu à rien. Mieux vaut s'attacher à d'autres arguments du propos.

Naomiely a dit…

Merci Assia c'est super gentil, tu es adorable au plaisir de te relire =)

Naomiely a dit…

Alala Mélia des gens frustrés et qui jouent les moralisateurs c'est quotidien c'est la mentalité de la plus part des français, pour le coup j'aurais due être italienne ou américaine !

Naomiely a dit…

Merci mélo =)

Anonyme a dit…

J' interviens car le post de anonyme m' a fait vraiment rire ... à mon avis, cette est personne est jalouse et complexée. Tu sais la goutte d'eau pour cette personne est que non seulement tu as des articles de luxe mais qu' en plus tu te cultives et que tu vois du " beau monde". Alors chèr anonyme permet moi de te dire que la culture n'est en rien réservée à une certaine catégorie de personne ne t'en déplaise. Avec internet tu as largement les moyens de chercher des séminaires ou conférences auxquels tu pourras participer. Pour la plupart ils sont gratuits donc au lieu de culpabiliser ou critiquer regarde toi en face ... personne ne t'empêche d' avancer ou de te donner les moyens d'avoir tout les articles de luxe que tu convoites tant sur ce blog car ne l'oublies pas si elle en a, elle ou d'autres ce n'est que par le travail de ses parents. Idem pour la culture. Et oui donc sois pas haineuse et bouge toi les fesses. Ps: voila pourquoi notre pays n'avancera jamais ... avec des gens qui se plaignent et détestent autrui en faisant passer la pauvreté ou la crise comme des fatalités. Tu sais tous les riches ne sont pas nés RICHES; Maelle

Pink-Nanaa Fashion Bloggeuse a dit…

J'adore les veste à paillettes, actuellement je fonds devand la veste a VEDA PAILLETTES DELUXE de chez Zadig & Voltaire....
Bizou bizouxxx

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...